Dons - Agir avec CARE
31699
page-template,page-template-full_screen,page-template-full_screen-php,page,page-id-31699,et_monarch,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive
[rev_slider alias= »test »]

Soigner l’injustice

La santé est un droit universel.

Pourtant, chaque jour, en France ou à travers le monde, des centaines de  milliers de personnes n’ont pas accès aux soins.

Toute personne, sans discrimination, doit pouvoir se soigner, c’est pourquoi nous venons en aide aux exclus soins, aux victimes de crises, de catastrophes naturelles ou de la pauvreté.

Nos résultats grâce à vos dons

 Le soutien de nos donateurs permet d’apporter une aide concrète aux plus démunis.

800

enfants pauvres soignés dont 50% ont moins de 3 ans

4.900

réfugiés auscultés, 900 pris en charge pyschologiquement

28.500

personnes sans-abri soignées en France

560

consultations et accouchements réalisés chaque mois au Laos

835.000

consultations médicales à la frontière syrienne.

20

centres de soins et d'orientation maintenus en France

4.000

consultations au Népal dans 6 cliniques mobiles

44 .232

consultations médicales menées en France

Quelques-unes de nos actions

Ici, ailleurs, dans l’urgence comme dans la durée, sur tous les théâtres de  crise, les équipes de Médecins du Monde se battent pour apporter des soins aux plus démunis.

Soigner les maux de la précarité

Nous réalisons des maraudes dans 49 villes pour aller à la rencontre des plus exclus, et prenons en charge des soins de médecine générale et spécialisée, des soins dentaires, des soins infirmiers…Plus de 40 700 consultations médicales, 28 500 personnes ont reçu des soins, plus de 800 enfants dont la moitié de moins de 3 ans ont été soignés.

Soigner les blessures de guerre

Nos équipes sont présentes en Syrie et aux frontières, avec des cliniques fixes et mobiles qui permettent une prise en charge efficace des blessés. Nous apportons un soutien psychologique face aux traumatismes de la guerre. Nous prévenons les épidémies dans les camps de réfugiés. Plus de 835 000 consultations médicales réalisées à la frontière syrienne. 154 000 personnes aidées en Jordanie.Près de 95 000 consultations dispensées au Liban.

Venir en aide aux sinistrés

Nos équipes sont présentes au Népal depuis 1995, nous avons adapté nos actions pour répondre au séisme et nous poursuivons nos efforts pour reconstruire le système de santé et améliorer la santé des femmes et des enfants. Nous avons réalisé plus de 4.000 consultations médicales depuis le séisme dans 4 cliniques mobiles et 2 cliniques se déplaçant par hélicoptère dans les zones les plus isolées.

Donner la vie sans la risquer

Nous travaillons à l’amélioration des soins obstétricaux et néonataux d’urgence à Madagascar. Nos équipes militent pour que les centres de santé de base intègrent les soins maternels et infantiles à leurs activités. Ainsi, le personnel soignant est formé à ces soins spécifiques et les centres sont réhabilités et équipés pour accueillir femmes et enfants dans de bonnes conditions.

 Ces actions ne sont possibles que grâce à tous ceux qui nous soutiennent.

Vos dons font nos actions.

JE FAIS UN DON

Merci de votre soutien

Partagez nos actions
sur vos réseaux sociaux 

[fkshare]

Share This